Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Hôtellerie et restauration > G.DIS Restaurant : La gastronomie africaine au menu
G.DIS Restaurant : La gastronomie africaine au menu
mercredi 17 novembre 2010

Le 15 novembre dernier s’est ouvert à la cité SOCOGIB du secteur 17 de Ouagadougou, le restaurant G.DIS (Groupe de distribution et de services du Faso). Ils étaient nombreux les convives à venir porter sur les fonds baptismaux G.DIS restaurant et traiteur, situé à 15 minutes du centre-ville de Ouagadougou. Une seule allocution, celle de la promotrice associée Mariam Guigma, a retracé la petite histoire du joyau qui s’inaugure en ce jour.

Le restaurant G.DIS, a révélé dame Guigma, est la somme d’une aventure humaine de frères, sœurs et amis il y a maintenant quatre ans. Ce fut donc quatre ans de combat pour gagner la confiance des institutions et particuliers de la ville de Ouagadougou en vue de la réalisation de ce premier restaurant de gastronomie africaine et de cuisine du monde du Groupe de distribution et de services du Faso (G.DIS).

Traiteur et restaurateur engagé dans la restauration d’entreprise et dans l’organisation de manifestations événementielles, G.DIS est une entreprise en pleine expansion dans son secteur d’activité et dont l’innovation et la détermination sont les maîtres mots qui devront le hisser sur les marches de la réussite. La structure possède le savoir- faire traiteur et propose tout type de prestation en fonction des besoins. Il s’agit essentiellement des prestations professionnelles, des prestations privées ou familiales, des prestations de collectivité et des prestations complémentaires. Engagé pour une alimentation sécurisée, équilibrée, source de bien- être et de plaisir culinaire, G.DIS restaurant et traiteur se donne pour mission d’accompagner chaque client au quotidien dans le respect de ses spécificités.

Le restaurant dispose de quarante couverts et est doté d’un matériel professionnel, supervisé par une équipe de professionnels en salle et un chef en cuisine. Il propose des menus reprenant des plats africains de la sous région et des cuisines du monde entier. Le restaurant organise aussi à la demande, des pauses café, des cocktails, des banquets et des buffets.

A signaler aussi le magnifique espace de la cour du restaurant pour différents événements (mariages, baptêmes, etc.). Le restaurant peut accueillir jusqu’à 300 convives dans son cadre enchanteur. A domicile, dans les centres de conférence ou quelque soit l’endroit, G.DIS sert de 10 à 1000 personnes.

Le restaurant ouvre du mardi au dimanche de 11h30 à 15h et de 19h à 23h.

Koundjoro Gabriel Kambou
Tourisme.lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...








Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Les Dômes de Fabédougou
Le dôme est défini par le dictionnaire comme un sommet semi-sphérique de certains édifices, en (...)

La grotte militaire de Diébougou
A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.com


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution