Le Naaba Saaga 1er de Issouka, un des principaux quartiers de Koudougou, a célébré le 25 janvier 2020 sa fête coutumière appelée Nabasga. Les festivités marquant cette fête ont connu la présence de nombreuses personnalités venues honorer Naaba Saaga 1er.
Cela fait quinze ans que Naaba Saaga 1er a accédé au trône de la chefferie traditionnelle et coutumière de Issouka. Quinze ans durant lesquels, il a toujours, bon an mal an, honoré ses ancêtres à travers sa fête coutumière appelée (…)
Articles les plus récents
-
Restaurant l’eau-vive : Spécial Saint valentin
13 février 2020, par Jacques -
Fête coutumière à Koudougou : Naaba Saaga 1er de Issouka vénère ses ancêtres à travers son Nabasga
26 janvier 2020, par Pascal -
Spéciale Soirée Saint Sylvestre au Restaurant "L’Eau Vive" de Ouagadougou
28 décembre 2019, par CyriaqueMenu 1 (14 000 cfa)
Crème de potiron
Rôti de veau aux parfums des bois de Bethléem riz / H.V (Veau, champignons, vin blanc)
Assiette de fruits glacés du père Noël
Menu 2 (18 000cfa)
Fraîcheur du Nouvel An (Salade. crevettes, saumon fumé)
Ballotine de filet de poulet farci (Poulet, paprika blanc, champignons) Pomme paillasson, légumes variés )
Espérance du Faso (Glace karité crème de cassis et chantilly)
Menu 3 (…) -
Cinéma : La musique, un élément incontournable dans le 7e art
29 août 2019, par JacquesLa musique, on le sait, est l’art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les ingrédients principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. La musique n’est pas seulement faite pour être écoutée par les mélomanes ; on la retrouve également dans le 7e art. Quelle est son importance dans le cinéma ? Nous avons posé la question à des avertis du domaine.
Le (…) -
Tourisme au Burkina : 25% de réduction sur les tarifs hôteliers du 1er août au 30 septembre 2019
6 août 2019, par JacquesL’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), en collaboration avec l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (APHRB), a annoncé une réduction de 25% sur les tarifs hôteliers au Burkina Faso. C’était lors d’un déjeuner de presse le mardi 6 août 2019.
Le ministère de la Culture, des arts et du tourisme, à travers l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), et en collaboration avec l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (APHRB), a (…) -
Tourisme : « Le Burkina Faso est toujours un endroit où il fait bon vivre », dixit Nelson Congo, directeur de l’ONTB
17 juin 2019, par PascalLe tourisme burkinabè se porte bien en dépit des difficultés de tous ordres, à en croire Nelson Congo, directeur général de l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB). Au cours d’une interview qu’il nous a accordée le vendredi 7 juin dernier, il explique les stratégies qu’il met en place pour promouvoir la destination Burkina Faso et favoriser surtout le tourisme interne. Entretien.
Lefaso.net : Présentez-nous succinctement votre structure.
Nelson Congo : L’ONTB est une institution (…) -
Tourisme : Des acteurs échangent sur la relance du secteur dans un contexte d’insécurité
24 mai 2019, par JacquesL’association Jeunesse, initiative pour le développement durable a organisé, le jeudi 23 mai 2019 à Ouagadougou, une conférence publique sur le tourisme. Les échanges ont porté sur le thème « Tourisme dans le contexte sécuritaire du Burkina Faso : états des lieux et propositions de mesures de relance ».
Le Burkina Faso vit aujourd’hui dans un contexte marqué par des attaques terroristes. L’un des secteurs qui paient le plus lourd tribut est sans doute le tourisme. Face à cette situation, (…) -
Restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou : Spécial fête des mères le 26 mai 2019
21 mai 2019, par CyriaqueSpécialement pour la fête des mères, Le restaurant l’Eau vive est ouvert le dimanche 26 mai 2019, de 11h à 14h30.
Spécialités pour la fête des mères. A emporter et déguster en famille ou sur place. A partir du 25 au 26 mai
Des suggestions variées
– Pizza aux champignons, ou aux légumes, ou à la Marguerite (tomate, fromage)
– Nem et sa crudité
– Ampanadas (beignets) à la viande de bœuf et sa salade composée
– Ampanadas (beignets) au poisson (chair de carpe) et sa salade composée (…) -
Restaurant L’eau vive : Des gâteaux pour vos événements spéciaux
17 mai 2019, par CyriaquePour tous vos grands événements (anniversaire, mariage, baptême, 1ere communion, confirmation), le restaurant L’Eau vive vous propose :
– des gâteaux selon votre goût
– des tartes aux fruits selon votre goût
– des jus de fruit maison
à emporter et déguster en famille
Faites votre commande une semaine à à l’avance
à partir de 5 personnes.
Pour tous renseignements téléphonez au :
25 30 63 03 / 70 75 22 05/ 79 22 33 65 -
Tourisme : Il faut sauver la mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé
18 avril 2019, par JacquesBazoulé, c’est un village, des habitants, une mare et plus de 200 crocodiles. Populations et reptiles cohabitent en toute symbiose en ce lieu. Ici, les crocodiles sont sacrés. Les populations les vénèrent et leur font des offrandes. Quand ils meurent, ils sont inhumés comme des humains. La renommée du village a dépassé les frontières du Burkina Faso. Ils sont plus de 10 000 touristes à visiter le site chaque année. Ces touristes passent des moments conviviaux avec les sauriens. Chaque année, (…)