Après une traversée du désert, le centre écotouristique de Bagré renait de ses cendres. Placé sous l’aile de Bagrépôle, ce petit bout de paradis attire de plus en plus de visiteurs dans un cadre de recréation idyllique, depuis décembre 2019, mois de sa réouverture. Situé aux bordures du deuxième plus grand barrage du Burkina, ce complexe hôtelier dirigé par Joël Euric Capo-Chichi, mérite bien un voyage. Zoom sur l’un des vestiges de l’ile de Formose à Bagré, en pleine renaissance.
Ici à (…)
Articles les plus récents
-
Centre écotouristique de Bagré : La renaissance
16 mars 2021, par Pascal -
Promotion du tourisme en milieu scolaire : L’agence de voyage NOURAINI Travels apporte sa contribution
15 février 2021, par PascalNOURAINI Travels, agence de voyages implantée au Burkina, a organisé une excursion dans la ville de Ouagadougou au profit de 90 élèves de la région du Plateau central et leurs encadreurs. L’activité, menée en collaboration avec l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), s’est tenue le jeudi 11 février 2021. Elle vise à soutenir les actions de promotion du tourisme interne.
Ce sont les meilleurs élèves des écoles primaires (les deux premiers de la classe de CE2, CM1 et CM2) du Plateau (…) -
Restaurant l’Eau-Vive MENUS SAINT VALENTIN 2021
11 février 2021, par JacquesMenu à 13 500 Frs
Etoile Saint Valentin
« Mangue, œufs de cailles, salade, fraises »
Carpe aux fines herbes
Aloco + Haricots verts
Fraises Melba
« Glace vanille, fraises, chantilly »
Menu à 14 000 Frs
Consommé à la julienne de légumes
Filet de bœuf flambé au Cognac
« Carotte et riz/ sauce poivre »
Coupe Grenobloise
« Glace café, noix, liqueur, chantilly »
A l’occasion de la saint Valentin le restaurant l’Eau Vive sera ouvert le dimanche 14 de la st valentin toute la (…) -
Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer
5 janvier 2021, par CyriaqueAvez-vous entendu parler de cette auberge située à Tintilou et qui fait rêver ? Eh bien ! Il s’agit en réalité d’un complexe hôtelier, l’Oasis Saint Michel Rawidgnaaba. Situé à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou entre Tanghin-Dassouri et Kokologho, il a officiellement ouvert ses portes, ce jeudi 24 décembre 2020, à l’issue d’une cérémonie placée sous les auspices du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.
Ce petit coin de paradis, bâti sur huit (…) -
Promotion du tourisme : La 1re édition du « Dassandaga de Laongo » se tiendra du 17 au 19 décembre
9 décembre 2020, par JacquesEn prélude à la tenue de la première édition du « Dassandaga de Laongo », l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a organisé un déjeuner de presse, le mercredi 9 décembre 2020 à Ouagadougou, pour annoncer les couleurs de l’évènement qui se tiendra du 17 au 19 décembre 2020 sur le site situé à 35 km de Ouagadougou et à 5 km de Ziniaré dans la région du Plateau-Central.
« Dassandaga » est un vocable moaga que l’on pourrait traduire par « marché des jeunes ». Ce marché à caractère (…) -
Tourisme au Burkina : Jimoh Lattef Dada sacré meilleur guide touristique
7 décembre 2020, par JacquesLes lampions de la deuxième édition des prix de l’entrepreneur touristique se sont éteints dans la soirée du dimanche 6 décembre 2020, à Ouagadougou. L’évènement, organisé par le ministère de la Culture à travers la direction du développement de l’industrie touristique vise, entre autres, à améliorer la qualité des biens et services fournis par les entrepreneurs touristiques et à faire la promotion de l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme.
L’état général de l’établissement, du (…) -
Bobo-Dioulasso : L’Office national du tourisme burkinabè renforce son partenariat avec les acteurs de l’hôtellerie des Hauts-Bassins
1er septembre 2020, par PascalLa direction générale de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a organisé, le samedi 29 août 2020 à Bobo-Dioulasso, un cadre d’échange avec les acteurs de l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs des Hauts-Bassins (APHRB). Au cours de cette rencontre, le directeur général de l’ONTB, Nelson Congo, a saisi cette occasion pour, non seulement présenter sa structure aux acteurs de l’hôtellerie des Hauts-Bassins, mais aussi pour faire le bilan des uns mois de pratique du (…)
-
Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%
30 juillet 2020, par PascalL’Office National du Tourisme du Burkina (ONTB) a initié ce jeudi 30 juillet 2020 à Ouagadougou, un déjeuner de presse. La rencontre avec les journalistes a porté sur la problématique de la pratique du tourisme interne au Burkina Faso. Déjà, pour stimuler la consommation locale des produits et services touristiques, le ministère de la culture, des arts et du tourisme a annoncé la réduction des tarifs hôteliers de 25% pour ces vacances.
Le tourisme Burkinabè subit depuis un moment, les (…) -
Fonds du développement culturel et touristique : Plus de 170 projets financés, selon le directeur général Alphonse Tougouma
16 juin 2020, par PascalLe Fonds du développement culturel et touristique (FCDT) est l’instrument de financement des projets culturels et touristiques. Dans une interview que son directeur général nous a accordé le mardi 9 juin 2020, Alphonse Tougouma a révélé que depuis sa création, l’institution publique a financé plus de 170 projets. Dans l’entretien, il aborde également l’impact du financement des projets.
Lefaso.net : Comment se porte votre institution ?
Alphonse Tougouma : Comment se porte le fonds ? (…) -
Tourisme : Des supports pour promouvoir les sites et la diffusion du potentiel touristique
20 février 2020, par JacquesLe Burkina Faso a hérité, de la nature et de son histoire, d’une multitude de richesses qu’il se doit de sauvegarder et de promouvoir, à travers une exploitation touristique rationnelle. Dans cette optique, la Direction générale de la valorisation et de l’aménagement touristique (DGVAT) a mis à la disposition du public des supports qui participent à la promotion des sites et à la diffusion du potentiel touristique. Ces supports de promotion ont été dévoilés le jeudi 20 février 2020 à (…)