La marre sacrée aux crocodiles, la mosquée de Bobo-Dioulasso et le vieux quartier Dioulassoba, tels étaient les sites touristiques au menu de la première étape, le 22 septembre, de l’Eductour 2013. On quitte nuitamment le vieux quartier aux sons de la musique manding pour IBA Hôtel où nous passons la nuit. La fatigue se lit sur tous les visages, mais après le diner, certains retrouvent l’énergie pour entamer un « Bobo By Night », visitant, aux bons soins d’autres guides, les coins les plus (…)
Articles les plus récents
-
Tourisme : Retour sur l’Eductour 2013
25 octobre 2013, par Nabil -
Deux ans après, les sites touristiques de sud-ouest et l’ouest du Burkina étaient à nouveau au programme de l’Eductour 2013
20 octobre 2013, par NabilLa dixième édition du Salon internationale du tourisme et de l’l’hôtellerie de Ouagadougou (Sitho) qui s’est tenue du 26 au 26 septembre a été précédée, comme chaque année, par un Eductour organisé du 22 au 25 septembre dans l’ouest et le sud-ouest à l’intention des Tours opérateurs et de la presse. Après 2011, le choix s’est donc finalement à nouveau porté sur les sites de ces régions du Burkina, assurément mieux médiatisés que les autres, en particulier les régions du Nord et du Sahel. (…)
-
Ouverture SITHO 2013 : Promouvoir l’industrie touristique
28 septembre 2013, par NabilL’ouverture de la 10ème édition du salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a eu lieu ce jeudi 26 septembre 2013 sur le site du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Présidée par le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, cette cérémonie a vu la participation effective de Baba Hama, ministre de la culture et du tourisme et de différents acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie des pays participants. Cette année, le SITHO se tient (…)
-
Rencontre avec les artistes du Village Artisanal de Ouagadougou
29 août 2013, par NabilEn passant le seuil du Village Artisanal de Ouagadougou (VAO), on ne sait trop par où commencer. D’entrée de jeu, le site paraît déjà très vaste. Et loin de n’être qu’une impression, il renferme en effet plus de 80 ateliers, de bronziers, de sculpteurs sur bois, d’artistes peintre, de potiers, de concepteurs d’instruments de musique traditionnels, de tisseurs, de maroquiniers, de couturiers… Bref, un échantillon exhaustif de l’artisanat burkinabè. Lefaso.net est parti sillonner les allées de (…)
-
Le Village Artisanal de Ouagadougou, deuxième génération
28 août 2013, par NabilIl y a un an et demi de cela, le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) faisait parler de lui. Ses locataires, qui occupaient ses ateliers depuis pas moins de douze ans, devaient dorénavant quitter les lieux. Ce qui, malgré leur contestation, fut chose faite en janvier 2012. Aujourd’hui, c’est donc la « deuxième génération » d’artisans qui fait vivre le fameux site de la capitale burkinabè... Qui est-elle ? Comment a-t-elle été choisie ? Retour sur une « rotation » qui n’a pas été sans (…)
-
Les amants infidèles : Encore un royaume d’infidèles …
9 juillet 2013, par NabilAprès son long métrage « Au royaume des infidèles », le réalisateur burkinabè, Omar Dagnon met cette fois ses projecteurs sur les « Amants infidèles ». En les portant à l’écran, il relate la vie de débauche des jeunes d’aujourd’hui.
L’infidélité, c’est quoi même ? De long en large des images donnent une réponse à cette interrogation. Après son film : « Au royaume des infidèles », Omar Dagnon, jeune réalisateur burkinabè rebelote avec le sujet de l’infidélité. En effet, son dernier long (…) -
Programme du week-end du 22 au 29 Octobre 2012
24 octobre 2012, par CyriaqueDu 22 au 29 Octobre 2012
Ciné Burkina
DU 22 au 29 Octobre
• 18h30 : Hanna
• 20h30, 22h30 :Faso Furie
Dimanche 29 Octobre
• 15h30 : Hindou
Ciné Neerwaya
Du 22 au 29 Octobre
• 18h30 , 20h30, 22h30 : Commissariat de Tampy 3
Dimanche 29 Octobre
• 10h30 : Le monde de Narnia
• 15h30 : hindou
Autres salles de ciné
•Du 22 au 29 Octobre : ciné Tampouy, Pissy, Wemtenga, Patte d’oie, Oubri à 19h et 21h :Ramène-moi mon pouvoir -
Angela Martin-Retortillo : « A cause de sa sécurité, le Burkina est un pays recommandable aux touristes »
18 octobre 2012, par CyriaqueLe Burkina Faso est un pays recommandable pour les touristes. Foi de Angela Martin-Retortillo. Présente à Ouagadougou dans le cadre du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui s’est déroulé du 27 au 30 septembre 2012, elle affirme avoir gardé de très bons souvenirs de son séjour au Pays des hommes intègres. Dans cet entretien, elle parle des sites touristiques qu’elle a découverts au Burkina et du SITHO.
Lefaso.net : Vous avez participé à l’Educ’Tour (…) -
Sitho 2012 :L’absence inexpliquée des agences du voyage
18 octobre 2012, par CyriaqueDébuté le 27 septembre dernier, le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) s’est achevé ce dimanche sur une note de satisfaction des organisateurs. Si tout s’est bien déroulé dans l’ensemble, l’absence des agences du voyage a été « le ventre mou » de cette édition. Pour y remédier, le secrétaire général du Ministère de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma, par ailleurs président du Comité national d’organisation a promis que des mesures seront prises (…)
-
Educ’Tour 2012 : Des touristes sur le toit du Pic Nahouri
18 octobre 2012, par CyriaquePrenant part à l’Educ’Tour organisé dans le cadre du Salon international du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), les Tours Operateurs et les journalistes ont grimpé le pic Nahouri, dans la région du Centre Sud. Au sommet du mont, les quelques rares touristes à arriver ont pu contempler une signature qu’aurait apposée le capitaine Thomas Sankara.
Culminant à 447 m, le Pic Nahouri est le 2e plus grand mont du Burkina Faso après celui de Sindou. Situé à quelques kilomètres de (…)