Huit ans après la liquidation définitive de la multinationale « Air Afrique », le 26 avril 2002, des pays et des hommes d’affaires du continent se lancent à nouveau dans une nouvelle aventure d’intégration par le ciel.
Coup sur coup, deux compagnies aériennes ont vu le jour : « Asky Airlines » pour l’Ouest et « Air CEMAC » pour le Centre. Les promoteurs nourrissent l’ambition de surmonter les barrières aériennes entre les Etats au sud du Sahara. Le développement d’un transport aérien sous (…)
Articles les plus récents
-
Transporté aérien : Des ailes frêles au Sud du Sahara
1er février 2010, par Admin -
Salif Léonce Diarra (Elite voyage) : « Une charte de la qualité pour éliminer les parasites du secteur »
25 janvier 2010, par CyriaqueLéonce Diarra est le directeur d’Elite voyage, une agence de voyage sise à Ouagadougou et président de l’Association des professionnels du voyage et du tourisme du Burkina. Pour lui, il faut mettre fin à l’invasion du secteur par des clandestins qui font du dumping en cassant les prix.
Que représente le Sitho pour les agences de voyage ?
Beaucoup de choses ! Le Sitho nous permet de vendre sur place nos produits au lieu de nous déplacer pour aller en Europe ou en Amérique. Là, nous (…) -
Le tourisme au Burkina Faso : Une passion, un métier, un levier de développement
7 janvier 2010, par AdminPour le Burkina Faso, le tourisme se présente aujourd’hui comme un secteur prometteur, tant pour les communautés de base que pour les structures qui en ont la charge. Véritable passion pour certains, il constitue pour d’autres un métier ou mieux, un important levier de développement. D’où l’engagement des autorités à promouvoir ce secteur de plus de 300 sites afin de faire du Burkina Faso, "la destination à ne pas manquer".
Depuis plus d’une décennie, le Burkina Faso a adopté une (…) -
Réhabilitation des sites touristiques : Bazoulé, bientôt une destination plus attrayante
29 décembre 2009, par WebmasterLe ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo, a visité, le vendredi 14 août 2009, le site touristique de Bazoulé en cours de réhabilitation.
Le Naaba Kiiba de Bazoulé était visiblement réjoui d’accueillir dans la matinée du vendredi 14 août 2009, à son palais, le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication Filippe Savadogo et sa délégation. Sur son boubou en “bogolan” est dessiné un majestueux crocodile, ce saurien qui fait la notoriété de (…) -
Ensembles architecturaux
3 décembre 2009, par AdminL’architecture constitue un élément important dans l’art burkinabè. Chaque groupe ethnique se remarque dans les traits caractéristiques qu’il donne aux différentes constructions où il évolue. Ainsi : Sur le plateau central où vivent les mossi, la ’’zaka’’ constitue la pièce maîtresse. Elle est formée de cases rondes, en banco recouvertes de toit de chaume. Les greniers sont en grande majorité faits de paille tressée, sur pilotis les mettant à l’abri des rongeurs et des animaux domestiques. (…)
-
Les Zones Touristiques
3 décembre 2009, par AdminLe Burkina Faso, destination touristique de choix en Afrique de l’Ouest , réunit des avantages comparatifs certains constitués par un sens de l’hospitalité, une gentillesse légendaire et des ressources touristiques nombreuses et diverses. Pour valoriser ce riche patrimoine, le pays a été découpé en quatre (4) grandes zones touristiques qui sont :
La zone du centre
Ouagadougou, la capitale du ’’Pays des Hommes Intègres’’, dotée d’infrastructures très variées et confortables, abrite tous (…) -
Contact
3 décembre 2009, par Admincontact@lefaso.net
lefasonet@yahoo.fr