L’Association jeunesse espoir d’Afrique (AJEA) a organisé, le vendredi 7 septembre 2018 à Gaoua, une conférence publique sur la promotion du tourisme au Burkina. Cette activité, qui entre dans le cadre de la 3e édition des Journées de découverte et de promotion touristique au Burkina Faso, a été présidée par le ministre Abdoul Karim Sango.
« Jeunesse et promotion du tourisme au Burkina Faso », c’est le thème retenu cette année. En effet, chaque année, dans l’objectif de découvrir les (…)
Articles les plus récents
-
31eTour cycliste du Faso 2018 : Du 26 octobre au 04 novembre 2018
12 octobre 2018, par Cyriaque -
Symposium de sculpture sur granit de Laongo 2018 : Du 12 octobre au 30 octobre 2018
9 octobre 2018, par Cyriaque -
Tourisme au Burkina : Des jeunes du Sud-Ouest identifient des pistes pour la croissance du secteur
11 septembre 2018, par Pascal -
Aérport de Donsin : Où en est le projet ?
18 juin 2018, par CyriaqueD’un montant estimé à 368 milliards de nos francs, la construction des infrastructures strictement nécessaires pour permettre le transfert des activités aéronautiques sur la plateforme de Donsin devait être achevée en 2021. Où en est le projet aujourd’hui ? Dans ce communiqué de presse, l’on apprend qu’à la suite de l’indemnisation des personnes affectées par les activités du programme et leur relogement sur des sites d’accueil aménagés, la construction de l’aéroport de Donsin engagera très (…)
-
Tourisme : Les potières de Dioulassoba
1er mars 2018, par PascalLe quartier populaire Dioulassoba de Bobo-Dioulasso, réputé pour ses atouts touristiques donne à voir et à revoir. Tout commence par sa vieille mosquée construite vers 1880, mais aussi l’aspect vieux et traditionnel du quartier. Celles qui complètent ce beau tableau, ce sont les potières.
Installées au bord du goudron, les potières de Dioulassoba vendent plusieurs articles à base d’argile polie : des assiettes, des ustensiles de cuisines, des objets de décoration, des pots de fleurs, des (…) -
Bobo : La Villa Gamaliel, un cadre idéal pour se sentir chez soi
18 novembre 2017, par PascalSe loger à l’hôtel peut s’avérer être un casse-tête pour des raisons financières ou des problèmes de commodités ou encore de cadre selon ses attentes. Si vous avez besoin d’un cadre familier qui vous permette de vous sentir comme chez vous, la Villa Gamaliel répond à cette demande.
Pour rompre la routine avec le cadre des hôtels R+, Gamaliel a été conçu sous forme de villa pour vous faire sentir comme à domicile. La villa Gamaliel est située à Bobo au secteur 9, Petit Paris, face à la (…) -
Le restaurant du week-end : " Le Faso chicken", un cadre idéal pour consommer burkinabè
11 novembre 2017, par PascalEntre plats africains et européens, concoctés à base de mets locaux burkinabè, le restaurant Fast food Faso chicken, fonctionnel depuis quelques mois, se veut une référence en matière de gastronomie. Situé sur le boulevard des Tansoaba, route du SIAO, à quelques mètres de l’échangeur de Ouaga 2000, ce cadre idéal de détente propose un menu varié, à la portée de toutes les bourses.
Des plats d’entrée, aux desserts, en passant par les plats de résistance, il y a de quoi charmer les (…) -
Hôtel du week-end : Mermoz Hôtel, un autre style de séjour, un reflet de l’hospitalité
4 novembre 2017, par PascalSitué au secteur n° 11 quartier Colma sur la route de Bama à 10 minutes de la ville, face au collège Nouvelle Génération dans la cité Bobo 2010, Mermoz Hôtel fait partie des meilleurs hôtels qui vous feront passer un séjour agréable dans la cité de Sya. A cet effet, il se donne comme slogan : « Mermoz Hôtel, un autre style de séjour tout confort, le reflet de l’hospitalité. »
Dès votre arrivée, une navette avec un chauffeur est mise à votre disposition pour vous déposer à l’hôtel et (…) -
Aviation : Air Sarada vole en toute sécurité dans le ciel burkinabè
30 octobre 2017, par PascalLancée le 22 juin 2017, la compagnie aérienne Air Sarada International continue de déployer ses ailes dans l’espace aérien burkinabè. Après trois mois d’exploitation fructueuse, la société entre dans une nouvelle aire. De nouveaux partenaires, des objectifs à atteindre. Pour cela, un nouveau directeur général a été nommé à la tête de la société. Louis Charles Barbeau est désormais le patron de la compagnie.
Rarement une compagnie aérienne nouvellement lancée au Burkina ne s’est pas autant (…) -
Hôtel du week end résidence Lafia
28 octobre 2017, par PascalEnvie de luxe et d’élégance, faites un tour à la Résidence Lafia ! La Résidence Lafia est un complexe hôtelier situé au secteur 04 sur l’avenue Philippe Zinda Kaboré dans la zone résidentielle, zone des écoles à quelques mètres de la paroisse Saint Vincent de Paul de Bobo-Dioulasso.
Pour satisfaire sa clientèle elle s’est donnée comme devise ‘’ Résidence Lafia la tradition du luxe et de l’élégance ‘’.
A cet effet, elle propose une gamme variée de prestations. L’hébergement en chambre (…)