Débutée le 20 août 2014, la deuxième édition de la Randonnée touristique des Cascades, organisée par le Réseau Citoyenneté et Développement des Cascades (RECIDEC) et placée sous le patronage du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Soungalo Appolinaire OUATTARA, a connu son apothéose le samedi 23 août 2014 par l’ascension du mont Ténakourou, situé dans le village de Téna, Commune Rurale de Ouéléni, Province de la Léraba. L’activité était coparrainée par le ministre de la Jeunesse, de (…)
Articles les plus récents
-
La Randonnée touristique des Cascades gagne en maturité
25 août 2014, par Nabil -
Le FESDIG au festival Esperanzah en Belgique : une nouvelle ère dans la collaboration et la vie des deux festivals
4 août 2014, par NabilDu 21 juillet au 11 août 2014 et sur invitation du festival Espéranzah de Belgique, une équipe du festival dilembu au Gulmu (FESDIG) séjourne en Belgique. Longtemps représenté par son directeur M. Alfred Ouoba à ce grand festival de la région Namuroise, c´est aujourd´hui une grande première dans la vie du FESDIG d’y participer avec une délégation forte de 11 membres.
Les premiers contacts noués entre le festival dilembu au Gulmu(FESDIG) et Esperanzah datent de 2008. Déjà en 2009, les deux (…) -
Le restaurant « l’Eau vive » : un havre de sérénité au cœur de Ouagadougou
28 juin 2014, par NabilAu cœur de Ouagadougou, le restaurant l’Eau vive offre à ses clients de tous les horizons un cadre de sérénité et de bonne gastronomie depuis 53 ans. Cuisine des cinq continents, spécialités burkinabè sont proposées à toutes les bourses dans un cadre de convivialité. Nous sommes allés à la découverte de cet établissement qui, tout en veillant à la qualité et à la diversité de ses menus, se veut à la portée de toutes les bourses. Entretien avec la sœur Christine Bonkoungou, responsable de la (…)
-
Royal Beach Hotel, le nouveau-né du parc hôtelier burkinabè
29 mai 2014, par NabilFruit d’un grand rêve qui se réalise, le majestueux hôtel, Royal Beach Hotel à ouvert ses portes en ce « jour béni de Dieu » du vendredi 23 mai 2014, en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la ville de Ouagadougou.
Situé à Dassasgho au pied de l’échangeur de l’Est, Royal Beach Hôtel compte 140 chambres, incluant 14 suites, sur sept (7) étages de luxes non fumeurs. L’hôtel est équipé d’un Wifi haut débit, restaurant-bar, salles de conférence, un service (…) -
Tourisme au Faso : Croissance positive dans le 4e trimestre 2013
18 mars 2014, par NabilL’Observatoire national du tourisme (OBSTOUR) vient de publier le 3e numéro de son baromètre trimestriel. La nouvelle parution donne les tendances du secteur du tourisme burkinabè au cours du quatrième trimestre de l’année 2013 et dégage les perspectives pour le 2e trimestre de 2014.
L’Observatoire national du tourisme (OBSTOUR) a le plaisir de mettreà votre disposition le numéro 003 du Baromètre trimestriel du tourisme au Burkina Faso. Pour cette nouvelle année, il vous souhaite plein (…) -
Séraphin Kouassi : « Sincèrement, je suis dépassé parce que je vois »
4 novembre 2013, par Nabil« Les voyages forment la jeunesse », dit-on. On devrait dire « Les voyages forment », tout court. Qui ne revient jamais quelque peu changé, en bien ou en mal, après un séjour dans un pays étranger ?
De nationalité ivoirienne, Séraphin Kouassi a participé, en tant que professionnel du tourisme, au dernier Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (Sitho) qui s’est tenu du 26 au 29 septembre. C’était sa première visite au Burkina. A la fin de son séjour, nous lui (…) -
SIMO 2013 : Promouvoir les prestataires de mariages
31 octobre 2013, par NabilLe Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO) se tiendra du 7 au 9 novembre 2013 sa première édition sur le site du SIAO. Pour donner de plus amples informations sur l’événement, le commissariat général du SIMO a animé ce jeudi 31 octobre un point de presse.
La première édition du SIMO a pour thème « L’importance du mariage dans la société ». En effet, explique Kévin Sanou, commissaire principal, représentant la commissaire générale du SIMO « Le mariage est un fait historique (…) -
Sa Majesté le Roi Gan : « Un homme sans culture, est un homme sans âme »
29 octobre 2013, par NabilVingt neuvième de la dynastie, l’actuel Roi Gan impressionne par son calme. A 38 ans, il préside aux destinées de 70 000 âmes depuis mars 2003, principalement réparties dans les communes de Loropéni, Obiré, Guibè, dans la province du Poni.
A l’occasion de l’étape de l’Eductour 2013 à Obiré, sa Majesté nous a accordé une interview dans laquelle il s’exprime, entre autres, sur l’incivisme, l’identité du peuple Gan, le rapport aux traditions et la charge que constitue la gestion du royaume. (…) -
Eductour 2013. Quatrième et dernier jour : Le Musée du Poni et la grotte d’Arbi
29 octobre 2013, par NabilAprès les visites des Ruines de Loropéni, la rencontre avec le Roi Gan et la visite des sanctuaires de ses prédécesseurs, l’équipe de L’Eductour est arrivée à Gaoua aux environs de 20h30mn. C’est l’hôtel Nongtaaba, nouvellement ouvert qui nous accueille. Chacun prend possession de la clé de sa chambre, le temps de se débarbouiller et on se retrouve pour le repas du soir.
Le lendemain 25 septembre, deux sites sont au programme de la matinée : Le musée ethnographique des civilisations du (…) -
Eductour : Troisième jour sur les Pics de Sindou
26 octobre 2013, par Nabil24 septembre. Au menu du troisième jour de l’Eductour 2013, la visite d’une des têtes d’affiche des sites touristiques de la région des Cascades, les Pics de Sindou, à 50 km de Banfora.
A l’heure du petit déjeuner, tout le monde est là. La distance qui sépare l’hôtel Cascades Palace où nous logeons, de la ville de Banfora semble avoir dissuadé les candidats aux escapades nocturnes. On fait un débriefing du programme de la veille et nous voilà partis pour Sindou. Les travaux de bitumage (…)