Ingrédients 500g de bœuf, coupée en cubes 3 cuillères à soupe d’huile 2 oignons, finement coupés 2 tomates fraîches 2 cuillères à soupe de tomate concentrée 4 gousses d’ailécrasées 1 carotte, coupée en cubes 2 pommes de terre, coupées en morceaux 1 cuillère à soupe de poivre noir Du piment, à votre gout 2 bouillons cube (ou Maggi) sel 1.5 litre d’eau Facultatif : Du manioc, la citrouille, le chou, feuilles de laurier, feuilles de thym.
Préparation Assaisonnez la viande de bœuf avec le (…)
Articles les plus récents
-
Soupe de viande aux légumes
27 septembre 2014 -
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
23 septembre 2014, par CyriaqueAu cœur de Ouagadougou, le restaurant l’Eau vive offre à ses clients de tous les horizons un cadre de sérénité et de bonne gastronomie depuis 53 ans. Cuisine des cinq continents, spécialités burkinabè sont proposées à toutes les bourses dans un cadre de convivialité.
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670 -
Centre éco-touristique de Bagré : La côte d’azur burkinabè
23 septembre 2014, par AdminLe pôle de croissance de Bagré dans la province du Boulgou, région du Centre-Est du Burkina, est également un pôle touristique. Le centre éco-touristique, le refuge de faune de 100 ha pour une population d’environ 900 crocodiles et 200 hippopotames, la belle vue sur le fleuve Nakambé et le grand barrage de Bagré, sont entre autre les merveilles touristiques à découvrir. Fruit de la coopération entre le Burkina et la Chine Taiwan, le centre se fixe pour objectif de valoriser les (…)
-
Crocodiles sacrés de Sabou
23 septembre 2014, par WebmasterLes crocodiles sacrés de Sabou. Ils sont plus d’une centaine et vivent dans une mare depuis des siècles au côté nord de Sabou. Pour avoir sauvé la vie de leur ancêtre chasseur, les descendants de la famille Kaboré et tout le village de Sabou avec, vénèrent ces crocodiles.
« Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989. Aujourd’hui ces "autres habitants" de Sabou constituent une véritable attraction (…) -
La Résidence Hôtelière
22 septembre 2014, par CyriaqueLa Résidence Hôtelière La Palmeraie classée 2 étoiles est un cadre enchanteur pour vos séjours, vos diners, vos séminaires et conférences, vos moments de détente.
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une paillote, une grande terrasse de 150 places, un Bar-térasse, une salle de réunion de 70 places assises le tout dans un espace de verdure dominé par de grands palmiers.
Située à 1km de l’aéroport International de Ouagadougou, au cœur de la ville et plein (…) -
Golden Tulip Le Silmandé
17 septembre 2014, par AdminLes 160 chambres et les 10 suites de l’hôtel Golden Tulip Le Silmandé ont été entièrement rénovées. La Décoration, moderne et fonctionnelle, laisse apparaître une touche africaine. Toutes disposent d’un minibar, du wifi haut débit et de téléviseurs à écrans plats
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous découvrirez, à votre arrivée, un jardin luxuriant, des fleurs, des palmiers, des fontaines et des cascades et plus de 50 places de parking.
Apres avoir passé (…) -
Splendid Hôtel
16 septembre 2014, par AdminHOTEL SPLENDIDE 3*
Avenue Kwamé N’Krumah
01 BP 1715 Ouagadougou 01
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82
Web : www.splendid_hotel.com
Fax : 50 31 72 91
146 Climatisées 50 000 F CFA à65 000 F CFA
Piscine, restaurant climatisé, salle de réunions -
Baromètre trimestriel du tourisme au Burkina Faso
8 septembre 2014, par NabilLe Ministère de la Culture et du Tourisme (MCT) à travers l’Observatoire national du tourisme (OBSTOUR) a le plaisir de mettre à votre disposition le numéro 005 du Baromètre trimestriel du tourisme au Burkina Faso. Ce numéro donne les tendances du secteur du tourisme au cours du deuxième trimestre de l’année 2014 et dégage les perspectives pour le troisième et le quatrième trimestre.
Il fait un zoom sur les chiffres clés des indicateurs des Etablissements Touristiques d’Hébergement (…) -
Tourisme au Burkina : Espoirs et inquiétudes pour les mois à venir
1er septembre 2014, par CyriaqueL’Observatoire national du tourisme a publié le dernier numéro du baromètre trimestriel du tourisme au Burkina Faso. Cette cinquième parution donne les tendances du secteur du tourisme au cours du deuxième trimestre de l’année 2014 et dégage les perspectives pour le troisième et le quatrième trimestre. On notera surtout que l’activité touristique au Burkina a connu un léger recul au cours de la période concernée. La chaleur pendant cette période (avril, mai, juin) et l’agenda moins riche en (…)
-
Tourisme au Faso : Croissance positive dans le 4e trimestre 2013
1er septembre 2014, par NabilL’Observatoire national du tourisme (OBSTOUR) vient de publier le 3e numéro de son baromètre trimestriel. La nouvelle parution donne les tendances du secteur du tourisme burkinabè au cours du quatrième trimestre de l’année 2013 et dégage les perspectives pour le 2e trimestre de 2014.
L’Observatoire national du tourisme (OBSTOUR) a le plaisir de mettreà votre disposition le numéro 003 du Baromètre trimestriel du tourisme au Burkina Faso. Pour cette nouvelle année, il vous souhaite plein (…)