Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Hôtellerie et restauration > Hôtel Silmandé de Ouagadougou : Bientôt transformé en cinq étoiles
Hôtel Silmandé de Ouagadougou : Bientôt transformé en cinq étoiles
jeudi 20 mai 2010

Très prochainement Mercure hôtel Silmandé sera la propriété de Emmanuel Zongo, l’actuel directeur général de Splendide hôtel. Il ne reste que l’acte final, la signature du contrat de rétrocession. « Je connais Silmandé ; c’est l’un des plus anciens hôtels de Ouagadougou », précise-t-il.

Le nouveau locataire nourrit de grandes ambitions pour ce grand hôtel de la capitale. Il entend marquer son passage d’une emprunte indélébile. Il a d’ailleurs la chance que Silmandé fasse partie des hôtels les plus connus du pays. Même si le nouveau patron le qualifie déjà de meilleur hôtel de Ouagadougou, il apportera sa touche particulière. Des réaménagements sont en vue. « Silmandé ne peut pas et ne doit pas être à quatre étoiles », déclare Emmanuel Zongo. Tout y est pour mieux faire. Et le repreneur ne compte pas se priver de cette aubaine. Après les réfections, « Je vais aller à cinq étoiles, s’il plait à Dieu », annonce-t-il.

JPEG - 47 ko
Emmanuel Zongo, repreneur du Silmandé

Toutes les commodités doivent s’y trouver pour agrémenter le séjour des touristes et autres visiteurs. Déjà, il y a des salles de conférences et salles des banquets d’environ 1200 places, environ 170 chambres, la connexion Internet via le WIFI y est permanente. Ce qui permet d’être en contact avec le monde entier. L’emplacement géographique est également un atout considérable pour Silmandé.

Situé au cœur de la ville entre une forêt (le parc urbain Bangr-Wéoogo) et le barrage n°3 de Ouagadougou, ce cadre atténue le stress urbain. « S’il plait à Dieu, il y aura des réaménagements pour rendre encore plus agréable le séjour des clients de cet hôtel », promet Emmanuel Zongo. Une raison pour attirer davantage de touristes vers le pays des Hommes intègres d’autant plus que ce pays regorge d’énormes potentialités touristiques. Les touristes, Emmanuel Zongo compte les attirer jusqu’à Koudougou, la capitale de sa région d’origine.

Déjà propriétaire de Splendide Hôtel, il compte aussi marquer son emprunte dans la capitale du Centre-ouest. La construction d’un autre hôtel est déjà en marche à Koudougou. Cette construction s’inscrit dans le cadre de l’organisation tournante de la célébration du 11-Décembre que Koudougou doit accueillir en 2011. « Cet hôtel fera un minimum de 120 chambres et pourra concurrencer certains grands hôtels de la capitale », précise Emmanuel Zongo.

Dans les affaires depuis 1955, M. Zongo affirme avoir commencé par la vente de bonbons. Il est aujourd’hui à la tête de plusieurs grandes sociétés de la place. Il évolue dans l’hôtellerie depuis 1998 suite à l’appel du chef de l’Etat à l’occasion de l’organisation de la CAN de football que notre pays a abritée cette année-là. Ce géant économique du Centre-ouest est actuellement le président de la section territoriale de la Chambre de commerce du Centre-ouest. Sa priorité actuelle : faire du nouveau Silmandé l’hôtel le plus agréable et le plus convivial du Burkina Faso.

Moussa Diallo





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...








Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Les Dômes de Fabédougou
Le dôme est défini par le dictionnaire comme un sommet semi-sphérique de certains édifices, en (...)

La grotte militaire de Diébougou
A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.com


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution