Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Agences et compagnies de voyage > Transport aérien : Un nouveau concurrent d’Air France en Afrique
Transport aérien : Un nouveau concurrent d’Air France en Afrique
lundi 5 juillet 2010

Pour démarrer, la compagnie loue deux Boeing 767 au loueur américain International Lease Finance Corporation. Le premier appareil, actuellement à Miami, devrait être livré à Paris le 15 juillet, le second à la mi-août. Selon nos informations, Oxygène sera une compagnie régulière à destination de l’Afrique, mais n’assurera pas de vols charters. Ses appareils seront aménagés avec une classe économique et une classe affaires pour attirer la « clientèle haute contribution », notamment les cadres de sociétés pétrolières.

Cinq destinations sont prévues dans un premier temps : Luanda (Angola), Abidjan (Côte d’Ivoire), Malabo (Guinée équatoriale), Conakry (Guinée) et Bamako (Mali). La compagnie vient d’obtenir les droits de trafic pour voler vers ces villes. Elle négocierait actuellement avec le Burkina Faso pour desservir Ouagadougou. En ouvrant ces destinations, Oxygène, qui a été créée avec un apport de 25 millions d’euros d’« investisseurs privés européens », selon une source proche du dossier, s’attaque aux destinations les plus rentables du réseau d’Air France. « La compagnie nationale est dans une situation de quasi-monopole sur l’Afrique, explique un analyste. Les prix des billets sont élevés du fait d’une clientèle de cadres ainsi que de particuliers prêts à payer le prix pour voyager avec Air France plutôt qu’une compagnie africaine. »

Lufhansa monte en puissance

Ancien cadre d’Aéroports de Paris, le créateur d’Oxygène, Steve Bokhobza, a été chef d’escales dans plusieurs compagnies aériennes. Selon l’un de ses collaborateurs, son intention est de récupérer les anciens clients d’Air France qui voyagent aujourd’hui vers l’Afrique via les hubs du groupe Lufthansa. Le concurrent allemand est en effet en pleine montée en puissance sur le continent, où il revendique déjà autant de destinations qu’Air France. « Comme Lufthansa, Oxygène va proposer des prix 20% inférieurs à ceux d’Air France, explique un proche du dossier, mais ses vols seront directs au départ de Paris. » À terme, la jeune compagnie ambitionne d’exploiter quatre gros-porteurs vers l’Afrique ainsi qu’une dizaine de petits appareils pour y développer le transport régional.

Fabrice Amedeo
www.lefigaro.fr





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...

Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.co


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution