Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Destinations touristiques > Potentiel touristique de Pô : Un échantillon visité
Potentiel touristique de Pô : Un échantillon visité
lundi 11 octobre 2010

Ce parc abrite 32 espèces d’animaux. On y trouve notamment des éléphants, des cobs de fassa, des singes, des hypotraques, des phacochères, des buffles, etc. Mais tenez- vous bien, la chasse y est interdite, la vitesse limitée à 60km/h et tout stationnement doit être signalé ou expliqué. Il est aussi interdit de jeter des sachets, des bouteilles tout au long de la traversée de la forêt.

La prochaine escale de l’équipe fut la case qui avait accueilli l’explorateur Binger, située à 7km du côté ouest de la ville de Pô. C’est une case qui remonte aux années 1800 et c’est logiquement que les intempéries ont eu raison d’elle. Mais le conseil municipal travaille en vue de réhabiliter ce monument touristique qui témoigne encore vivement d’un pan important de l’histoire de notre pays.

Le point de chute de la visite de l’équipe participant à la 9è grande conférence du Centre- sud fut le village de Walem non loin du ranch de gibier de Nazinga. Là, l’équipe devait visiter les activités réalisées par le concessionnaire Justin Bassono. Comme infrastructures sur les lieux, l’on note la construction et l’équipement conséquent de chambres pour les visiteurs, la construction d’une école à trois classes et la prise en charge des élèves fréquentant ladite école. Des réalisations bien appréciées par les habitants de Walem qui ont réservé un accueil chaleureux teinté de pas de danse et de chants à l’équipe conduite par le gouverneur de la région du Centre- sud, Raymond Edouard Ouédraogo.

Il a d’ailleurs esquissé des pas de danse au son des tams-tams gourounsi. Selon les propos de Justin Bassono, des activités d’élevage seront développées sur le site. Le gouverneur Ouédraogo a traduit sa satisfaction à Justin Bassono pour l’accueil et l’a encouragé dans la poursuite de ses activités. C’est à 15h que le car transportant les journalistes a repris la voie pour parcourir les 147 km entre Pô et Ouagadougou.

Koundjoro Gabriel Kambou

Envoyé spécial à Pô pour Lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...

Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.co


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution