Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Hôtellerie et restauration > Réveillon 2010 : Les Chefs mettent les petits plats dans les (...)
Réveillon 2010 : Les Chefs mettent les petits plats dans les grands
mercredi 29 décembre 2010

Au célèbre restaurant « L’Eau vive » (Ouagadougou et Bobo), le menu va de 8 000 à 14 500. A Ouaga, vous avez le choix entre un feuilleté aux fruits de mer, suivi d’un tournedos à la portugaise, avec en dessert une Espérance du Faso ou un Régal des bergers, suivi d’un Filet de capitaine aux parfums des bois avec du riz avec ensuite une Coupe Bethléem ou un verre de kir. A Bobo, l’Eau vive vous propose un Potage de légumes, suivi d’un capitaine aux couleurs nationales et une Bêche de Noël ou alors une Salade à la façon du chef, suivie d’un Bœuf sauce miroton ou des Pommes dauphine et en dessert un Présent des Rois Mages.

Au Centre d’accueil et de formation La Paix sis au secteur 17, pour le réveillon, vous avez le choix entre la mousse de canard à l’orange ou au Porto, les rillettes ou tartare de capitaine ou la salade de gésiers confits au gingembre en entrées. Pour les plats : chapon ou dinde en yassa, filet mignon à l’ananas et au gingembre ou à l’orange ou sole au citron vert ou à l’oseille. En desserts, bûche patissière au chocolat, délice banane-papaye.

A Joly Hôtel, la soirée commence à 21 heures. Les réveillonneurs auront droit une prestation de l’orchestre Youl System, une animation DJ, un apéritif, un repas buffet varié, des cotillons, la surprise du Chef et enfin, des enveloppes surprises. Pour le réveillon complet, vous pourrez dormir sur place et prendre un petit déjeuner continental avant de rentrer chez vous.

Si vous voulez sortir de la capitale, Loumbila Beach vous propose une soirée dansante. Au menu, un apéro gourmet, une entrée gourmande, un gigot sauce béarnaise, un soufflé au citron ou une tartellette de mangue et un café cotillon.

A L’Olivier nouveau, en plus du foie gras arrivé directement de la France, vous aurez au menu une entrecôte de bœuf charolais, du confis de canard, des fruits de mer, un chapon aux pommes salardaises et bien sûr le dessert de Noël.

Au restaurant Weebi à Ouaga 2000, vous aurez droit à une soirée océane à partir de 19 heures. Au menu, salade de crevette à l’avocat, gambas sauté au vin, calamars sauté, blanc de poulet à la crème, riz Pilate à la sauce crabe ; avec garnitures allocos, frites de pommes de terre, haricots verts et en dessert, crêpe à la sauce chocolat. Le tout servi avec une musique acoustique.

A L’Escapade chez Doume, où les arrivages de charcuterie sont réguliers, le Chef vous propose un assortiment de charcuterie traditionnelle corse et boudins antillais ou une assiette de mer. Ensuite, vous avez le choix entre un Tournedos Rossini et pommes dauphines ou un Capitaine farci et gratin d’igname. Suivent un Trou créole aux leetchis, une brochette de fruits grillés rafraîchie au citron glacé ou des Profiteros au chocolat sur leur lit de crème anglaise et des cotillons.

Au Laïco Ouaga 2000, c’est une « Soirée mille et Une nuits » qui est proposée. Avez le choix entre le dîner du réveillon au Ténakourou ou le buffet du réveillon au « Waongo ». Le tout sur fond d’animation musicale avec danseuse du ventre.

A l’hôtel DIOULASSO-BA à Bobo, son restaurant LE DOUNIA vous propose, pour la Saint Sylvestre, mousse de canard à l’orange ou au Porto, rillettes ou tartare de capitaine, - salade de gésiers confits au gingembre en entrées. Pour les plats : chapon ou dinde en yassa, filet mignon à l’ananas et au gingembre ou à l’orange, sole au citron vert ou à l’oseille. En desserts, bûche patissière au chocolat et délice banane-papaye.

B. Ouattara
Tourisme.lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...








Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Les Dômes de Fabédougou
Le dôme est défini par le dictionnaire comme un sommet semi-sphérique de certains édifices, en (...)

La grotte militaire de Diébougou
A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.com


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution