Week-end du 30 septembre au 2 octobre 2011
vendredi 30 septembre 2011
Le groupe Nankama - Les apporteurs de joie - est formé en 2008 par Ibrahim Keita à son retour au Faso après quelques années de cavale musicale à travers le monde. Il rejoint alors ses frères avec lesquels il jouait dans les villes et villages du Burkina, liés par le destin commun des griots. Ses compositions s’inspirent du traditionnel mandingue et du blues, mais aussi de la salsa, de l’afro beat et du funk.
samedi 1er Octobre
Concert : ATT à 20h30 - Grand Méliès - 1000f / 2000f
Façonnée par ses origines mandingues, la musique d’ATT révèle toute la richesse de l’univers musical de ses racines familiales. Batteur, guitariste et chanteur, cet artiste qui a tous les talents a été surnommé par ses pères « Artiste Tout Terrain ». Aujourd’hui c’est sur les scènes professionnelles qu’il évolue aux cotés d’artistes comme Victor Démé. La qualité de sa musique et son talent sur scène l’ont vite poussé dans les studios de Ouagadougou avec pour résultat : un premier album en 2010 : 10 titres d’un savoureux mélange aux tonalités jazz et blues comme une ode aux grooves africains, un écho moderne aux rythmes ancestraux.
SPECTACLES
Samedi 1er octobre
• AU CITO
Du samedi 24 septembre au samedi 22 octobre : Le CITO vous invite à voir la pièce « La Fin de la Faim ».
Adaptation et Mise en scène : Tindano Mahamadou et Joseph Kaboré
Titre original : les Dieux délinquants d’Augustin Sondé Coulibaly
Jours de Diffusion : Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 20H.
Prix d’entrée : 500F
BOITES DE NUIT
Festival WOYO ! Musique de l’intégration Act. 4 ce Samedi 03 septembre à partir 12 H au MATIGNON.
Concours du meilleur chanteur Woyo, du meilleur Style Zouglou, du meilleur humoriste et de la meilleure blague !!
A partir de 20 h : Une bouteille de vin JP-Chenet gratuite est offerte à la fille la plus stylée. Le MATIGNON est situé sur l’Avenue Babanguida, à côté de la pharmacie Teranga. Contact : +226 79 39 39 19