Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Koudougou : Un complexe hôtelier pour accroître l’offre d’hébergement
Koudougou : Un complexe hôtelier pour accroître l’offre d’hébergement
mardi 13 décembre 2011

N’eut été la crise socio-militaire qu’a traversé le Burkina au premier trimestre de l’année, un bon nombre de Burkinabè auraient convergé vers Koudougou ce 11 décembre 2011 pour une célébration en grande pompe du 51e anniversaire de l’indépendance du pays. Mais, le sort en a décidé autrement, ce sera en 2012. Mais, un évènement non moins important aura retenu l’attention des habitants de la cité du cavalier rouge. C’est cette date symbolique que Marcel Zoma, un opérateur économique de la région du Centre-ouest, a choisi pour inaugurer son complexe hôtelier « Beneb-Souka ». C’est le premier ministre, Luc Adolphe Tiao, qui a présidé la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure moderne.

Un bâtiment R+3, situé au cœur de la ville, de type trois étoiles, le tout premier équipé d’un ascenseur dans la ville de Koudougou, le complexe hôtelier Beneb-Souka a une capacité d’accueil de 48 chambres et deux salles de réunion, disposant de commodités modernes. Il contribuera ainsi à accroître l’offre d’ébergement de la région du Centre-Ouest qui détient 5,30% d’établissements touristiques d’hébergement du Burkina. De quoi rendre agréable le séjour des visiteurs. La réalisation de ce joyau aura duré sept (7) ans. Le promoteur, Poulma Marcel Zoma, un fils de la région n’a pas voulu donner le montant qu’a coûté l’infrastructure. Il s’est contenté de saluer la mobilisation suscitée par l’inauguration. En tout cas, il y avait une foule immense de curieux qui en ont profité pour s’introduire dans l’hôtel, lors de la visite des locaux. Question pour chacun de faire son propre commentaire.

« Nous venons féliciter Marcel Zoma d’avoir eu une telle initiative de bâtir ce joyau qui fera, sans doute de Koudougou, un lieu idéal pour venir se rencontrer, où il n’y aura plus de problème d’hébergement », s’est réjoui le premier ministre Luc Adolphe Tiao qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. Le ministre de la culture et du tourisme, Baba Hama, parrain de la cérémonie a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des opérateurs économiques burkinabè, « qui hésitent encore à investir dans ce secteur (ndlr : tourisme) à le faire car c’est un secteur promoteur et surtout un secteur dans lequel on peut faire de bonnes affaires ». C’est d’ailleurs l’un des rares secteurs à résister à la crise économique qui secoue le monde. Le nombre de touristes ne cesse de croître. En effet, il est passé de 25 millions en 1950 à 940 millions de nos jours, selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme.

Le pays des hommes intègres ne fait pas exception à la règle. Les flux touristiques à destination du Burkina sont passés de 150 000 en 1981 à près de 500 000 touristes de nos jours. Les recettes hôtelières, quant à elles, sont estimées à plus de 55 milliards de francs CFA pour l’économie nationale. « L’atteinte des objectifs du gouvernement burkinabè en matière du tourisme a besoin de la participation de tous les acteurs. Il passe également par la réalisation d’infrastructures d’hébergement modernes et de qualité dans toutes les villes du Burkina », a souligné Baba Hama. Marcel Zoma a joué sa partition, pourvu que d’autres lui emboîtent le pas.

Moussa Diallo

tourisme.lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...

Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.co


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution