Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Hôtellerie et restauration > Infrastructures hôtelières à Kaya : Pacific Hôtel, le nouveau-né
Infrastructures hôtelières à Kaya : Pacific Hôtel, le nouveau-né
vendredi 13 janvier 2012

Un nouveau site d’hébergement vient de voir le jour à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord. Il s’agit d’un maillon de la chaîne Pacific Hôtel. L’inauguration de ce joyau est intervenue le 6 janvier 2012 dans ladite ville. C’est un Pacific Hôtel composé de 30 chambres climatisées, d’une salle de conférence de 700 places assises, d’un bar, d’un restaurant, d’un bureau de change, d’une agence de voyage, d’une piscine et bientôt, de l’accès à Internet que le promoteur Mamoudou Célestin Pierre Zoungrana a présenté à ses invités.

Parmi ceux-ci, le ministre de la Culture et du tourisme, Baba Hama, celui de l’Agriculture et de l’hydraulique, Laurent Sédogo, parrain de la cérémonie, les autorités politiques et administratives de la région du Centre-Nord et de la commune de Kaya, ainsi que les autorités coutumières et religieuses. Les promoteurs d’hôtels et la population de Kaya se sont aussi mobilisés pour être témoins du lancement officiel du nouveau-né. Le but du promoteur est de mettre à la disposition des services déconcentrés et décentralisés, des touristes et autres passagers, un cadre idéal de séjour.

Parmi les heureux bénéficiaires de cette infrastructure d’accueil, figure le maire de la commune de Kaya. C’est lui du reste qui, en premier lieu, a souhaité la bienvenue à tous les invités de la «  cité du cuir et de la brochette au couracoura  ». Le maire, Mahama Belemviré a mis à profit l’occasion pour exprimer toute la satisfaction qui l’anime en accueillant cette infrastructure d’hébergement qui vient accroître l’offre hôtelière dans sa commune. Il a invité le promoteur à tenir le joyau inauguré propre et sain afin d’offrir un séjour agréable aux clients. Le ministre de la Culture et du tourisme a dit sa fierté d’amorcer l’année 2012 par le lancement des activités promotionnelles d’une infrastructure hôtelière, ce qui présage sans nul doute, d’un avenir prometteur pour le secteur du tourisme.

Le tourisme et la culture, a indiqué le ministre, ont été retenus comme pilier fondamental dans le plan cadre de la Stratégie de croissance accélérée et du développement Durable (SCADD). Et un tel positionnement stratégique du secteur du tourisme dans le développement de notre pays, selon Baba Hama, exige de tous les acteurs, un engagement soutenu et une mobilisation forte.

C’est pourquoi le premier responsable du département de la Culture et du tourisme a salué le dynamisme de Mamoudou Pierre Zoungrana qui accompagne lesdits secteurs. En effet, Mamoudou Pierre Zoungrana a plusieurs hôtels dans différentes localités du pays. De son premier hôtel construit en 1992 à Kongoussi, il a, à ce jour, à son actif, six hôtels dont le dernier en date, est celui de Kaya. La construction de Pacific Hôtel-Kaya, débutée en 2006 s’est achevée en 2011.

En plus des recettes que cet hôtel va générer, il est créateur d’emplois et d’activités annexes génératrices de revenus. En ce sens, le ministre Baba Hama affirme que cet hôtel «  va participer à la consolidation de la décentralisation et contribuer fortement au développement local par la création d’emplois et à l’impulsion des activités annexes et complémentaires, indispensables pour le fonctionnement optimum de cet établissement touristique d’hébergement  ».

Mamoudou Célestin Pierre Zoungrana, qui entend poursuivre son ambition d’étendre ses hôtels à l’intérieur du pays, a annoncé l’ouverture prochaine d’une succursale de Pacific Hôtel à Bobo Dioulasso. La cérémonie d’inauguration a pris fin par la coupure symbolique du ruban par le ministre de la Culture et du tourisme suivie d’une visite guidée des locaux.

Sidwaya





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...








Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Les Dômes de Fabédougou
Le dôme est défini par le dictionnaire comme un sommet semi-sphérique de certains édifices, en (...)

La grotte militaire de Diébougou
A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.com


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution