Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Actualité > Ouverture SITHO 2013 : Promouvoir l’industrie touristique
Ouverture SITHO 2013 : Promouvoir l’industrie touristique
samedi 28 septembre 2013

Le SITHO est une manifestation commerciale qui promeut le secteur touristique du Burkina Faso et de la sous région ouest-africaine. Il rapproche les tours opérateurs du nord des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie de la sous région ouest africaine.

La présente édition se déroule dans un contexte marqué par l’instabilité sociopolitique et la menace du terrorisme en Afrique de l’ouest. Ainsi, la 10ème édition ambitionne t-elle, d’après Jean Claude Dioma, président du comité national d’organisation du SITHO, «  de reconquérir la clientèle internationale, tout en accordant un intérêt soutenu pour la promotion des voyages touristiques inter-états ».

SITHO : Promouvoir les produits touristiques…

Cent cinquante (150) stands ont été montés pour le présent salon. Ces stands vont accueillir environ quatre cents vingt six (426) exposants répartis en trois espaces : deux grands pavillons (marron et jaune) et un espace gastronomique hors pavillon. Le Tchad (pays invité d’honneur), le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo et le Burkina Faso sont représentés à cette édition. Huit tours opérateurs et agences de presse spécialisée sont également présents.

Au fil des éditions, le SITHO gagne en expérience et en notoriété. Il présente des produits touristiques diversifiés des pays qui exposent. Pour le ministre de la culture et du tourisme, « Le SITHO permet de présenter aux visiteurs les sublimes et subtiles nuances de la palette touristique qui font et feront toujours du Burkina Faso une destination de prédilection des vacanciers du monde ».

Aujourd’hui, les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont incontournables dans tous les domaines de la vie. Le choix du thème de cette année se justifie pour M Hama, par le fait qu’il faille « réfléchir sur l’imbrication des deux secteurs tourisme et TIC, afin d’en saisir les meilleures opportunités pour l’avenir touristique de notre continent  ».

La démarche du Burkina Faso vise à garantir la qualité du service dans le tourisme. Nous n’y parviendrons selon Baba Hama «  qu’en instaurant des normes fiables. C’est dans cette perspective que nous envisageons, avant la fin de l’année, le lancement du label Qualité Hôtel Burkina  ». Ce produit nouveau vise à améliorer la qualité des prestations et promouvoir l’image d’une hôtellerie Burkinabé attractive.

Patindé Amandine Konditamdé

Lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...








Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le fétiche (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.com


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution