Accueil | Nous contacter | Plan du site
|
|
|
|
'banner1.jpg',
'banner2.jpg',
'banner3.jpg',
'banner4.jpg',
'banner5.jpg',
'banner6.jpg',
'banner7.jpg',
'banner8.jpg',
'banner9.jpg',
'banner10.jpg',
|
|
Vous être ici:
Accueil > Actualité > Actualité
|
Actualité
Tourisme : Les potières de Dioulassoba
1er mars
Installées au bord du goudron, les potières de Dioulassoba vendent plusieurs articles à base d’argile polie : des assiettes, des ustensiles de cuisines, des objets de décoration, des pots de fleurs, des canaris, des récipients d’abreuvage des animaux…
Abi Dao une des potières s’est confiée sur les contours de ce secteur : « Nous sommes installées ici depuis plus de 40 ans. Nous nous transmettons l’héritage de ce métier de génération en génération. C’est un métier difficile et qui rapporte peu. Nous payons l’argile avec les voitures Peugeot par chargement. Un chargement coûte 2000F. L’argile vient de Koro, un petit village situé à quelques kilomètres de Bobo ».
Avant de commencer à concevoir les objets, les potières sollicitent à l’avance les services des (...) Lire la suite
Bobo : La Villa Gamaliel, un cadre idéal pour se sentir chez soi
18 novembre 2017
Pour rompre la routine avec le cadre des hôtels R+, Gamaliel a été conçu sous forme de villa pour vous faire sentir comme à domicile. La villa Gamaliel est située à Bobo au secteur 9, Petit Paris, face à la Brakina sur l’avenue de l’Indépendance.
Les frais d’hébergement ont été étudiés pour être à la bourse de tous.
Ainsi les chambres climatisées coûtent entre 15 000 F et 12 500 F et les chambres ventilées 8 500 F. Elles sont équipées de télé et les salles de bain sont alimentées d’eau chaude.
C’est également un cadre écologique agréable, propice à une véritable détente et l’occasion de respirer l’air pur sous la paille, entouré d’arbres et de plantes qui poussent au sein de la cour.
Quant à vos tenues, un service lavage-repassage est à votre disposition.
La villa (...) Lire la suite
Le restaurant du week-end : " Le Faso chicken", un cadre idéal pour consommer burkinabè
11 novembre 2017
Des plats d’entrée, aux desserts, en passant par les plats de résistance, il y a de quoi charmer les clients indécis. Des poulets locaux panés, de la pizza chitoumou (chenilles), de la pizza « koumvaoodo », de la glace à base de pain de singe (…), nous sommes au restaurant fast food Faso chicken et l’œuvre est de Jean de Dieu Sandouidi, un coordinateur en soins, résidant en Belgique. Passionné de la restauration depuis des lustres, Jean de Dieu Sandouidi, après une formation en cuisine en hollande, a fini par se reconvertir en chef cuisinier et est désormais le promoteur du restaurant fast food Faso chicken, avec une capacité d’accueil de 40 places assises à l’intérieur et de 150 sur la terrasse du restaurant.
Désormais, celui qui dirige une (...) Lire la suite
Hôtel du week-end : Mermoz Hôtel, un autre style de séjour, un reflet de l’hospitalité
4 novembre 2017
Dès votre arrivée, une navette avec un chauffeur est mise à votre disposition pour vous déposer à l’hôtel et même vous permettre de faire vos courses durant votre séjour.
Pour l’hébergement, 16 chambres de haute qualité, très spacieuses de 50 m2 chacune, climatisées, équipées de jolies décors et meubles et un garde-manger vous permettent de passer des moments paisibles.
img130|left>La salle de bain également spacieuse, étendue sur 30 m2, est dotée d’une baignoire et d’un chauffe-eau. Un réservoir d’eau alimente l’hôtel en cas de coupure pour vous éviter des désagréments.
Une salle de conférence d’une capacité de 100 places est disponible pour la tenue de vos réunions, rencontres…
En gastronomie, le restaurant vous offre divers menus africains, européens. (...) Lire la suite
Aviation : Air Sarada vole en toute sécurité dans le ciel burkinabè
30 octobre 2017
Rarement une compagnie aérienne nouvellement lancée au Burkina ne s’est pas autant bien portée. En effet, après trois mois de fonctionnement, les voyants d’Air Sarada sont, tous ou presque, au vert. Cela grâce aux nombreuses dispositions prises par la direction pour assurer à la société une pérennité.
Des offres qui répondent aux attentes de la clientèle
Air Sarada met la satisfaction de la clientèle au cœur de sa politique. Pour cela, elle lui propose des services à la carte. Spécialisée dans le voyage, le tourisme, les vols VIP ou en ordinaire, elle fait du transport des passagers à destination de Bobo-Dioulasso sa principale activité. En trois mois d’activités, ce sont au total 1 748 passagers qui ont été transportés au cours de 301 vols à (...) Lire la suite
Hôtel du week end résidence Lafia
28 octobre 2017
Pour satisfaire sa clientèle elle s’est donnée comme devise ‘’ Résidence Lafia la tradition du luxe et de l’élégance ‘’.
A cet effet, elle propose une gamme variée de prestations.
L’hébergement en chambre individuelle ou double vous offre les commodités suivantes : la climatisation, de l’eau chaude, une salle de bain ou toilette, le wifi un minibar, une télévision sur satellite….
Pour la restauration individuelle ou collective, vous avez diverses options : Le petit déjeuner, le déjeuner, le diner, le buffet, le cocktail, les galas,…)
Si vous décidez de changer d’atmosphère, le bar et la piscine sont des cadres qui vous permettront d’être dans des ambiances décontractées et conviviales.
La Résidence Lafia loue également à l’occasion de vos (...) Lire la suite
L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso
20 octobre 2017
Construit en 1973 et inauguré en 1976, on compte 41 ans de service pour le Ran hôtel. Selon les responsables, c’est surtout le professionnalisme qui a permis à l’hôtel de rester sur le marché.
Aussi, la plupart des membres du personnel sont issus d’écoles de formation en hôtellerie. Le Ran Hôtel appartenait au départ à la compagnie de chemin de fer Ran (actuel Sitarail). C’est ce qui lui vaut jusqu’aujourd’hui le nom de Ran Hôtel.
Par la suite, il a été dissocié du chemin de fer en 1989. L’hôtel était géré par des expatriés blancs français au début qui avaient une expérience dans le domaine de l’hôtellerie qui ont ensuite passé la main à d’autres gestionnaires africains qualifiés.
L’expérience en nombre de service et de qualité fait de Ran Hôtel l’un des (...) Lire la suite
SITHO 2017 : Les participants félicitent le Comité national d’organisation
2 octobre 2017
Nous reconnaissons les efforts déployés par les acteurs du secteur du tourisme pour le développement du tourisme interne au Burkina Faso.
Nous considérons que face à la baisse du tourisme récepteur du fait du contexte sécuritaire actuel de notre sous-région, la meilleure alternative reste et demeure le développement du tourisme interne.
Nous sommes convaincus que le patrimoine touristique burkinabè regorge de nombreux sites et manifestations culturelles traditionnelles qui méritent d’être mieux connus des Burkinabè.
Nous invitons tous les acteurs du secteur du tourisme à œuvrer pour l’adoption et la mise en œuvre d’une stratégie de développement du tourisme interne au Burkina Faso. Nous engageons par ailleurs les plus Hautes Autorités du pays à (...) Lire la suite
SITHO 2017 : Quand le tourisme veut vaincre le terrorisme
29 septembre 2017
Initié en 2004, le SITHO s’est donné pour mission première, de promouvoir la richesse touristique du pays des hommes intègres. Treize ans après, le salon semble avoir atteint l’âge de la maturité, mais ces dernières années, le SITHO a de la peine à remplir convenablement sa mission, surtout, quand on sait que le pays ploie sous le poids des attaques terroristes. Face à un fléau qui affecte considérablement les activités socio-économiques du pays, le Burkina a décidé de donner un nouvel élan au secteur du tourisme.
D’où le thème de la présente édition « Tourisme interne, enjeux et défis ». Il s’agira donc, de « partir de l’intérieur », pour promouvoir le tourisme burkinabè, a noté Songré Etienne Sawadogo, Secrétaire exécutif du SITHO, par ailleurs, Directeur (...) Lire la suite
12e édition du SITHO : La mare aux crocodiles de Sabou et le Musée Rayim d’Issouka dévoilés aux visiteurs
29 septembre 2017
Découvrir et promouvoir les sites touristiques de la région du centre-ouest, c’est l’objectif global visé par cet « Educ’ Tour » du SITHO 2017 organisé à l’intention des tours opérateurs et des journalistes. A cet effet, la découverte du campement de la mare aux crocodiles sacrés de Sabou a permis de comprendre l’histoire de ces crocodiles sacrés et leurs valeurs aux yeux des autochtones. Pour M. Kouliga B. Bonkoungou, guide de la mare aux crocodiles sacrés de Sabou, l’histoire des crocodiles sacrés est liée à l’histoire d’un chasseur de Sabou qui a été sauvé par un crocodile, a-t-il expliqué.
« Au départ, les crocodiles ne vivaient pas dans le barrage construit à la main, c’est en réalité au fil du temps qu’ils ont été emportés dans la mare et ils incarnent (...) Lire la suite
|
|
Actualité sur lefaso.net...
|
|
Destinations touristiques...
Partenaire...
Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82
Web : www.splendid_hotel.com
|
|
© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution
|
|