Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Actualité > Promotion du Tourisme au Burkina : La 2e édition de la VITHRO se tiendra (...)
Promotion du Tourisme au Burkina : La 2e édition de la VITHRO se tiendra du 29 mars au 5 avril 2019
mercredi 27 mars 2019

Les agences d’hôtellerie et de tourisme au Burkina Faso essaient de survivre face aux difficultés qui plombent le secteur depuis 2011, selon Pierre Célestin Zoungrana. Parmi les initiatives, cette deuxième édition de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) qui se tiendra à la ZAD, contrairement à la première édition qui s’était déroulée sur l’avenue Kwamé-Nkrumah.

Un carnaval marqué par un défilé de troupes traditionnelles, d’agences de voyage, de concessionnaires de zones de chasse ; des excursions touristiques à Laongo, Manega, chez le Moogho Naaba ; une présentation de la ville de Ouagadougou. Telles sont les activités qui seront au menu de cette édition qui se tiendra du 29 mars au 5 avril 2019. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de déguster des mets locaux. L’objectif étant d’améliorer la visibilité de la destination Burkina Faso. Au-delà des réjouissances, l’occasion sera mise à profit pour des échanges entre professionnels du secteur et aussi entre touristes.

En effet, le tourisme est aussi un facteur de rapprochement des peuples et participe à une meilleure connaissance et compréhension entre les individus, foi de Pierre Célestin Zoungrana, président de la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina (FOPATH-B). En 2017, les recettes générées par le secteur s’élevaient à 67 milliards de F CFA.

Environ 500 000 touristes ont été accueillis. Même si le contexte sécuritaire ne semble pas arranger les affaires, Pierre Célestin Zoungrana dit attendre le concours de toutes les forces pour la réussite de l’événement. « Nous allons prier Dieu, nous allons implorer les ancêtres, en plus des forces de défense et de sécurité qui nous accompagneront », a-t-il déclaré.

Des pays de l’UEMOA et d’autres « pays amis du Burkina » sont attendus à cette manifestation. La République populaire de Chine est le pays invité d’honneur. Des stands d’exposition seront mis à la disposition des treize régions du Burkina pour la valorisation des potentialités de chaque partie du pays. La première édition de la VITHRO s’est déroulée du 28 avril au 5 mai 2017.

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...

Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.co


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution