Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Actualité > Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%
Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%
jeudi 30 juillet 2020

Le tourisme Burkinabè subit depuis un moment, les conséquences de l’insécurité. Les visiteurs étrangers se font de plus en plus rares. La maladie à coronavirus est venue aggraver la situation. Pour pallier cela, l’ONTB a jugé bon de miser sur le tourisme local. Pour atteindre cet objectif, il lui faut de la visibilité. Le directeur général de l’ONTB, Nelson Congo veut renforcer l’amour de la patrie auprès des Burkinabè eux-mêmes. Ceci, à travers la découverte des merveilleux sites touristiques. Il veut faire de tout citoyen, un prescripteur de la destination Burkina Faso. C’est le bien fondé du tourisme interne.

C’est une vision qui est du goût de l’association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina. Ce secteur d’activité subit aussi de plein fouet les crises sécuritaires et sanitaires. Les hôtels ne sont pas occupés. Certaines activités phares comme la SNC sont suspendues. Le SIAO quant à lui est carrément annulé. Le présent projet est une aubaine pour les hôteliers. Son président Pierre Zoungrana a remercié l’ONTB pour cette initiative. Il a également salué l’initiative du gouvernement d’organiser les vacances gouvernementales à l’intérieur du pays. Il est convaincu que cela pourrait permettre aux hôteliers et restaurateurs de faire des recettes.

Les Burkinabè ont mille et une raisons de faire le tourisme interne. Le pays des hommes intègres dispose d’un paysage touristique riche et varié. Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, le pays regorge d’énormes potentialités. Des services hôteliers sont également disponibles. Pour mieux encore motiver les citoyens, le ministre de la culture par l’entremise de son conseiller technique Samuel Garané a annoncé le lancement d’une campagne de réduction des tarifs hôteliers du 1er août au 30 septembre 2020. Ceci, en accord avec l’association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina. En 2019, le tourisme interne a progressé de 7,2%.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...

Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.co


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution