Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil du site > Actualité > SITHO 2012 > Sitho 2012 :L’absence inexpliquée des agences du voyage
SITHO 2012
Sitho 2012 :L’absence inexpliquée des agences du voyage
jeudi 18 octobre 2012

« Tout est bien qui finit bien », a-t-on coutume de dire. Passé le temps des inquiétudes sur le bon déroulement de la 9e édition du Sitho, le comité d’organisation peut désormais se frotter les mains en savourant le succès de l’édition. Les chiffres de cette édition donnent 157 stands pour 179 exposants venus de 9 pays africains dont le Togo, le Bénin, le Mali, le Tchad, l’Algérie, etc.

Initié pour les professionnels du tourisme, le SITHO a également enregistré la participation du public qui a visité les stands. Selon le secrétaire exécutif du comité d’organisation, Dramane Millogo, ils ont été près de 9 mille à se rendre sur le site du Sitho. « Nous ne nous attendions pas à ce monde parce que le Sitho est surtout organisé à l’initiative des professionnels », s’est-il réjoui. Educ’Tour, exposition-ventre, conférences, beaucoup d’activités étaient inscrites au programme de la manifestation. « Je puis vous rassurer toutes les activités qui étaient au programme ont été toutes réalisées », a ajouté le secrétaire exécutif du comité d’organisation du Sitho.

La 9e édition du salon du tourisme s’est tenue à un mois du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), une autre grande manifestation culturelle du Burkina Faso. Pour les organisateurs, la période choisie pour le Sitho n’était pas forcément la bonne car « nous aurions pu avoir plus de participants à cette édition mais certains ont opté de participer au SIAO », a indiqué Jean Claude Dioma.

En plus de ces participants comme le Cameroun, la Guinée Conakry et la Mauritanie qui n’ont pas pris part au Sitho 2012 pour des raisons diverses, les agences du voyage du Burkina ont aussi brillé par leur absence. Simple ou absence ou un boycott ? Pour l’instant M. Dioma se refuse de tout commentaire mais promet des mesures fortes pour de telles attitudes les fois à venir. « Nous allons analyser froidement la situation afin que de connaitre les raisons que leur absence. Car il est inconcevable que les agences de voyage ne soient pas à ce Sitho », a-t-il regretté avant d’ajouter « soyez rassurés que nous connaitrons les vraies motivations de cette absence ».

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...








Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Vacances gouvernementales : Coup de cœur pour la destination Burkina !
Aujourd’hui, le pays est en train de retrouver son lustre d’antan. A entendre les membres de (...)

Maasmè, PALAIS DE ISSOUKA : Une merveille au cœur de Koudougou
A Issouka, l’un des quartiers de la ville de Koudougou au Burkina Faso, se trouve un palais (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Joly Hôtel
L’hôtel est doté de 79 chambres dont 9 suites junior et 3 chambres (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.com

Le Village artisanal de Ouagadougou
Le village artisanal de Ouagadougou a été inauguré le 28 octobre 2000. (...)

Hôtel Silmandé
170 chambres climatisées De 79 000 F CFA à 110 000 F CFA Piscine, (...)


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution