Accueil | Nous contacter | Plan du site
|
|
|
|
'banner1.jpg',
'banner2.jpg',
'banner3.jpg',
'banner4.jpg',
'banner5.jpg',
'banner6.jpg',
'banner7.jpg',
'banner8.jpg',
'banner9.jpg',
'banner10.jpg',
|
|
Vous être ici:
Accueil > Actualité > SITHO 2012 > SITHO 2012
|
SITHO 2012
Deux ans après, les sites touristiques de sud-ouest et l’ouest du Burkina étaient à nouveau au programme de l’Eductour 2013
20 octobre 2013
Forte, de 16 personnes, l’équipe d’Eductour qui était composée de Tours Opérateurs, des représentants d’agences de voyage venus de France, du Canada, du Togo, de Côte d’Ivoire, de journalistes, de représentants de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) dont la chef de mission, Mme Béatrice Bado, également présidente de la commission Découvertes et Eductour, de deux guides touristiques et de membres du Comité national d’organisation du Sitho, l’équipe est partie à la découverte des richesses touristiques des régions du Sud-ouest et de l’ouest. Elle sera rejointe plus tard à l’étape de Banfora pour le patron d’une agence venu du Niger, également gérant d’un hôtel à Niamey.
Il est 8 heures en ce dimanche 22 septembre quand l’équipe quitte la capitale en (...) Lire la suite
Angela Martin-Retortillo : « A cause de sa sécurité, le Burkina est un pays recommandable aux touristes »
18 octobre 2012
Lefaso.net : Vous avez participé à l’Educ’Tour organisé en prélude au SITHO. Quels sites touristiques ont retenu votre attention ?
Angela Martin-Retortillo : L’Educ’Tour est une belle initiative parce qu’elle permet de montrer aux Tours opérateurs et à la presse spécialisée la richesse touristique du Burkina Faso. Les participants à ces Educ’Tours doivent, à leur tour, montrer au monde entier que le Burkina est un pays intéressant et qu’il a de belles choses à montrer aux visiteurs. J’ai beaucoup aimé la cour royale de Tiébélé en pays Kasséna ainsi que le ranch de Nazinga.
Vous avez également participé au SITHO. Que pensez-vous de cette manifestation ?
J’ai aussi suivi le SITHO. Je trouve également que c’est une bonne initiative et qu’il a été assez bien (...) Lire la suite
Sitho 2012 :L’absence inexpliquée des agences du voyage
18 octobre 2012
« Tout est bien qui finit bien », a-t-on coutume de dire. Passé le temps des inquiétudes sur le bon déroulement de la 9e édition du Sitho, le comité d’organisation peut désormais se frotter les mains en savourant le succès de l’édition. Les chiffres de cette édition donnent 157 stands pour 179 exposants venus de 9 pays africains dont le Togo, le Bénin, le Mali, le Tchad, l’Algérie, etc.
Initié pour les professionnels du tourisme, le SITHO a également enregistré la participation du public qui a visité les stands. Selon le secrétaire exécutif du comité d’organisation, Dramane Millogo, ils ont été près de 9 mille à se rendre sur le site du Sitho. « Nous ne nous attendions pas à ce monde parce que le Sitho est surtout organisé à l’initiative des professionnels », (...) Lire la suite
Educ’Tour 2012 : Des touristes sur le toit du Pic Nahouri
18 octobre 2012
Culminant à 447 m, le Pic Nahouri est le 2e plus grand mont du Burkina Faso après celui de Sindou. Situé à quelques kilomètres de Pô, chef lieu de la province du Nahouri, le pic est un site touristique du Burkina. Sur le toit de la montagne, le visiteur contemple allègrement la ville de Pô ainsi que les localités environnantes. « Ce sont là les toits des maisons de Dakola, ville frontalière du Ghana avec le Burkina », a ajouté le guide en indiquant des maisons au loin.
La colline sert également de lieu de sport pour les populations. Il est organisé chaque année une compétition sportive dénommée « Altitude Nahouri » qui consiste, pour les candidats, à grimper la montagne jusqu’au sommet. Les premiers sont récompensés.
Situé également à quelques encablures (...) Lire la suite
Me Gilbert noël OUEDRAOGO, Ministre des Transports : « Trois dossiers de compagnies aériennes nationales sont en cours de certification »
18 octobre 2012
Lefaso.net : Comment se porte aujourd’hui le trafic aérien au Burkina Faso ?
Le trafic aérien au Burkina Faso a connu plusieurs phases d’évolution.
De 1996 à nos jours, le trafic n’a cessé de croître malgré les difficultés qu’ont connues bon nombre de compagnies desservant ses plateformes aéroportuaires.
De 1996 à 2005, le taux de croissance annuel moyen du trafic passagers a été de 16%. De 252 000 passagers en 1996, le trafic passager est passé à 291 945 passagers en 2005. De 2006 à 2011, le taux de croissance annuel moyen du trafic passager est passé à 41% avec 312 475 passagers enregistrés en 2006 et 441 744 passagers en 2011.
Malgré les difficultés de développement du transport aérien en Afrique de manière générale, le Burkina Faso a réussi à (...) Lire la suite
Educ’Tour 2012 : des Tours Operators dans la cour royale de Tiébélé
18 octobre 2012
« Nous avons visité des sites touristiques intéressants hier. Mais Tiébélé est merveilleux », s’est exclamé Pierre Pontico, directeur de Contracting, un Tour Operator espagnol à l’issue de la visite de la cour royale de Tiébélé. Des peintures murales aux formes des cases en passant par l’architecture des concessions, rien n’a été fait au hasard. « Vous avez à l’entrée de la cour un cimetière où sont inhumés des membres de la famille royale. Plus loin, vous avez des concessions en forme de 8 (huit) où habitent les anciens et les enfants. Les concessions en rectangle abritent les jeunes couples et dans les cases rondes sont logés les célibataires garçons », a expliqué le guide du jour.
Devant le palais, de vieilles personnes dont le doyen de la cour royale (...) Lire la suite
Ranch de Nazinga : Des éléphants attaquent des Tours Operators
18 octobre 2012
Tout semblait s’arrêter au tour du groupe lorsque les éléphants ont chargé. Pour beaucoup, dont les Tours Operators occidentaux, c’était la minute la plus longue de leur existence. Après un safari non fructueux réalisé ce matin, les Tours Operators qui tenaient coûte que coûte à voir les animaux sauvages du ranch dont les éléphants, ont récidivé ce soir en se rendant de nouveau sur le terrain. Après plus d’une vingtaine de kilomètres parcourus, la première équipe est tombée nez à nez avec un groupe de trois éléphants. Alors qu’ils faisaient des prises de vue de ces mastodontes, que le troupeau, plus d’une dizaine, est sorti subitement des hautes herbes. Par instinct, les femelles, qui avaient des petits, se sont directement dirigées vers le véhicule en (...) Lire la suite
SITHO 2012 : « Un pavillon pays sera réservé aux treize (13) régions administratives du Burkina Faso »
18 octobre 2012
Lefaso.net : Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie se déroulera cette année du 27 au 30 septembre. Quelles en seront les grandes innovations ?
Dramane Millogo : L’innovation majeure du SITHO 2012 est la mise en place d’un « pavillon pays » essentiellement réservé aux treize (13) régions administratives du Burkina Faso. Dans leurs différents stands, les représentants de ces collectivités territoriales exposeront les potentialités culturelles, touristiques, artistiques, culinaires et artisanales et bien d’autres attraits de leurs régions. Il faut dire que les autorités territoriales de même que les Directeurs Régionaux de la Culture et du Tourisme ont été sollicités à cet effet.
Quelles activités sont inscrites au programme du SITHO ? (...) Lire la suite
Salif Léonce Diarra : « La situation du tourisme est plus ou moins alarmante au Burkina Faso »
18 octobre 2012
Lefaso.net : Comment se portent aujourd’hui les agences de voyage ?
Salif Léonce Diarra : les agences de voyage se portent plutôt bien. C’est vrai que nous avons traversé une période assez difficile en 2011 mais ceux qui font de la billetterie, s’en sortent un peu mieux maintenant comparativement à ceux qui font exclusivement au tourisme.
Quelles sont les spécificités des agences qui composent aujourd’hui l’APVT-BF ?
L’association, comme son nom l’indique, regroupe des professionnels du voyage et du tourisme. Nous avons en notre sein ceux qui font exclusivement du tourisme, ceux qui font exclusivement de la billetterie et ceux qui font les deux. C’est d’ailleurs encouragé que les agences fassent du tourisme et de la vente des billets d’avion. (...) Lire la suite
|
|
Actualité sur lefaso.net...
|
|
Destinations touristiques...
Partenaire...
Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82
Web : www.splendid_hotel.com
|
|
© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution
|
|