Accueil |  Nous contacter  |  Plan du site
 
 
 
Image touristique du Burkina Faso
Vous être ici: Accueil > Tourisme au Faso > Office national du tourisme burkinabè : Sulaïman Kagoné nommé directeur général
Office national du tourisme burkinabè : Sulaïman Kagoné nommé directeur général
vendredi 16 février 2024

Né le 3 septembre 1978 à Titao, Sulaïman Kagoné a commencé sa carrière professionnelle en 1998 après avoir obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Il a d’abord travaillé à l’Agence de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Ouahigouya jusqu’en 2002. En 2007, il a obtenu son certificat ENAM cycle C après une formation de deux ans en administration culturelle à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature.

Un ancien de la maison

Par la suite, il a occupé divers postes, notamment à la direction générale des Arts du ministère de la Culture, où il était chargé d’apporter soutiens et conseils aux artistes et aux associations culturelles. De 2012 à 2014, il a été chef de service développement et positionnement des produits à l’ONTB, supervisant diverses activités liées au tourisme telles que l’organisation de colonies de vacances, la gestion d’un vivier d’hôtesses, la confection et la vente de produits touristiques, le montage et l’animation de stand.

Entre 2014 et 2016, Sulaïman Kagoné a travaillé au sein de divers services du ministère de la Culture et du tourisme, notamment au service du théâtre et des arts apparentés, ainsi qu’au service technique du programme d’appui au renforcement des politiques et industries culturelles (ARPIC), où il était responsable de la mobilisation et de l’information des acteurs privés de la culture.

Avant sa nomination en tant que directeur général de l’ONTB, il occupait le poste de chef de service du Patrimoine touristique et de l’aménagement au sein de la même institution. Il a également suivi plusieurs formations en gestion culturelle et des droits d’auteur, ainsi qu’en conception de site web.

En 2020, il participe à la formation militaire initiale au Groupement d’instruction des forces armées (GIFA) de Bobo-Dioulasso. En 2021, il obtient le certificat A de l’ENAM et est dans l’attente de soutenir un master en management des projets.

Vie associative

En dehors de sa carrière professionnelle, Sulaïman Kagoné est impliqué dans la vie associative, notamment en tant que président du Comité de gestion (COGES) des écoles primaires publiques A et B de Bassinko depuis 2021, et en tant que membre du bureau exécutif de la Fédération des associations de la cité de Bassinko de 2017 à 2021. Il a également présidé le club Culture et tourisme à l’ENAM pendant deux mandats distincts, de 2012 à 2014 et de 2019 à 2020.

Fredo Bassolé
Lefaso.net





Le Tourisme en images...
Actualité sur lefaso.net...
Trouver...

Votre espace Pub
Destinations touristiques...
Dioulassoba : Un village en ville !
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous (...)


Votre espace Pub
Partenaire...
Le restaurant « l’Eau vive » de Ouagadougou
http://www.lefaso.net/spip.php?article59670

La Résidence Hôtelière
Elle comprend 2 Suites, 22 chambres pavillonnaires, une piscine, une (...)

Golden Tulip Le Silmandé
Entouré d’un très grand parc arboré privé avec vue sur le lac, vous (...)

Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82 Web : www.splendid_hotel.co


 

© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution