Accueil | Nous contacter | Plan du site
|
|
|
|
'banner1.jpg',
'banner2.jpg',
'banner3.jpg',
'banner4.jpg',
'banner5.jpg',
'banner6.jpg',
'banner7.jpg',
'banner8.jpg',
'banner9.jpg',
'banner10.jpg',
|
|
Vous être ici:
Accueil > Destinations touristiques > Destinations touristiques
|
Destinations touristiques
Dioulassoba : Un village en ville !
21 septembre 2017
Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le fétiche du village, la salle de réunion et la caisse du village. Le quartier des musulmans quant à lui abrite la première maison de l’ancêtre Bobo fondateur de Sya. Cette maison appelée Konsa ou maison mère serait construite au XIè siècle. Les quartiers des griots et des forgerons continuent respectivement la fabrication des instruments de musique et de culture.
A Dioulassoba les habitants ont toujours gardé les manières de faire, de vivre et de construire propres au village. De petites allées traversant parfois les cours d’habitation, des maisons construites en terre et des habitants à qui vous lancez ou qui vous lancent le bonjour avec sourire et entrain. Le (...) Lire la suite
Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala
5 juillet 2017
En faisant ce détour à partir de la route nationale n°10 (axe Bobo-Dioulasso – Dédougou) nous pensons aller à la découverte d’un pylône de l’ONATEL. Sur une route dégradée à travers une forêt verdoyante, la nature se laisse aisément démystifier à travers ses collines, arbres géants et termitières sous forme de champignons. Les secousses provoquent au passage des sursauts « patriotiques », interrompant ainsi la lecture des uns et le sommeil profond des autres. Après un trajet d’une demi-heure, nous voici à la réserve de la biosphère de Satiri. Très vite, nous sommes frappés par le calme olympien des lieux qui contraste avec le vrombissement des moteurs et des klaxons des véhicules aux heures de pointe à Ouagadougou, la « belle et fière » capitale du Burkina Faso. (...) Lire la suite
Les Dômes de Fabédougou
12 septembre 2015
Le dôme est défini par le dictionnaire comme un sommet semi-sphérique de certains édifices, en forme de coupole Au sommet de ces dômes s’offre une vue panoramique des champs de canne à sucre et l’abondante végétation présente dans cette partie du Burkina Faso.
Pour aller sur les dômes il est nécessaire de porter des paires de chaussures adaptées au terrain, être en tenue de sport de préférence afin de faciliter les mouvements de grimpée des dômes.
En plus, l’accès au site est conditionné par le versement auprès de l’agent de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), la somme de cinq cents francs (500) pour les nationaux et mille francs (1000F) CFA pour les étrangers. (...) Lire la suite
La grotte militaire de Diébougou
31 juillet 2015
A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les populations locales à creuser ces galeries dans la colline. L’objectif est d’en faire une forteresse imprenable pour protéger les officiers français des guerriers Lobi aux flèches meurtrières.
Un siècle plus tard, il est toujours difficile, pour le touriste de passage, de se repérer dans les nombreuses galeries de la grotte. Pour cause, outre la salle des officiers, on ne dénombre pas moins de 9 dortoirs de sentinelles et 8 dortoirs d’officiers, tous reliés entre eux par des tunnels plus ou moins importants. Un dispositif de sécurité très élaboré donc, et renforcé par une tranchée, creusée autour de la grotte, et toujours visible aujourd’hui.
On ne peut qu’être (...) Lire la suite
Centre éco-touristique de Bagré : La côte d’azur burkinabè
23 septembre 2014
Sur les rives du barrage, s’étend une plage longue de 3 km avec des cocotiers pour parfaire le décor d’une plage naturelle. Les arbres de karité sous lesquels sont installés les bancs de soupirs rappellent la version tropicale de cette « Côte-d’Azur ». Le centre offre une superbe vue sur le grand barrage avec ses 25 500 ha, 80 km de distance, 400 km de pourtour, d’une capacité de 1,7 milliard de mètres cubes d’eau quand il est plein, et 40 m de profondeur ; une mer en miniature. La fraîcheur dans la soirée et le coucher du soleil sont des instants d’intense plaisir qui s’offrent au visiteur avant qu’il n’aille dormir sous la berceuse des chants des oiseaux.
Tout le monde y trouve son compte
28 bungalows (petites villas notamment pour les séjours (...) Lire la suite
Crocodiles sacrés de Sabou
23 septembre 2014
« Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989. Aujourd’hui ces "autres habitants" de Sabou constituent une véritable attraction touristique. Au bord de la mare, un poulet suffit à les faire sortir de l’eau pour une partie de photos. Il est possible de poser à côté d’un crocodile ou de soulever sa queue sans aucun risque.
Ces crocodiles sont bien protégés. Dans la journée les guides accompagnent les visiteurs qui veulent les voir et la nuit des gardiens les suivent de près.
Sur les lieux il existe des infrastructures hôtelières pour accueillir et héberger les visiteurs. Manger, boire, dormir et profiter paisiblement de l’air naturel, c’est possible à la mare aux crocodiles (...) Lire la suite
Vacances gouvernementales : Coup de cœur pour la destination Burkina !
10 août 2012
Aujourd’hui, le pays est en train de retrouver son lustre d’antan. A entendre les membres de l’Exécutif, ces vacances ne seront pourtant pas de tout repos. Dossiers urgents oblige ! Rupture avec le train-train quotidien, voyages, suivi de dossiers... les ministres vont s’occuper à leur façon. La machine gouvernementale va tourner au ralenti, mais ne s’arrêtera pas totalement.
En général, au Burkina Faso, on assimile les vacances aux voyages à l’étranger. Nombre de ministres ne vont pas déroger à cette règle. Mais, pourquoi ne va-t-on pas envisager une colonie de vacances gouvernementales ? Elle aurait l’avantage de donner l’exemple aux Burkinabè d’en bas qui connaissent peu leur pays. Ce serait une belle occasion de valoriser le riche potentiel culturel (...) Lire la suite
Maasmè, PALAIS DE ISSOUKA : Une merveille au cœur de Koudougou
16 février 2012
A Issouka, l’un des quartiers de la ville de Koudougou au Burkina Faso, se trouve un palais royal tradi-moderne. A 100m de l’entrée de la cour est posté une grande statuette de Naaba Boulgou, le grand père du Naaba actuelle ; le Naaba saaga 1er. Cette statuette qui veille sur le domaine de la Chefferie, brille de mille feux à la tombée de la nuit montre qu’on est bel et bien à la porte d’un palais royal. Quelques pas de marche et on découvre la somptueuse cour royale avec ses multiples facettes, chacune avec des significations bien précise.
D’abord, on a la place Naaba Boulgou. Une place au milieu de laquelle se trouvent les statuts de deux lions symbole du nom de famille de Naaba Saaga 1er qui est Yaméogo (équivalent du roi de la brousse). Tout (...) Lire la suite
BURKINA : Le tourisme cynégétique pour le développement durable
1er février 2012
La politique nationale en matière de faune met en étroite corrélation, la préservation des habitats et celle des espèces et privilégie l’approche par écosystème comme l’une des meilleures voies pour atteindre ces objectifs.
Du point de vue économique et social, la valorisation de la faune permet de générer plus de 5 milliards de Francs CFA annuellement et crée près de 15.000 emplois temporaires et permanents. La politique du partenariat tripartite mise en œuvre dans la gestion de la faune a permis également aux populations locales de bénéficier d’infrastructures socio-économiques telles que les écoles, les centres de santé, les pistes rurales, les forages, les équipements scolaires, les parrainages, etc.
De l’exercice de la chasse L’exercice de la chasse (...) Lire la suite
Restaurant Saint Germain à Bobo-Dioulasso : Quand la cuisine française se marie à l’artisanat africain
4 octobre 2011
Le restaurant Saint-Germain (RSG) est situé en plein centre ville, entre la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et l’Office national de télécommunication (ONATEL). L’ouverture de ce joyau a permis la création d’une vingtaine d’emplois pour la jeunesse bobolaise. Restaurant Saint-Germain à Bobo-Dioulasso, parce que de l’avis de son initiateur, la ville mérite véritablement un cadre convivial et sympathique qui met en valeur tout ce qui est objets d’art.
En effet, c’est une décoration typiquement africaine avec des objets d’art du Burkina, Mali, Togo, Bénin, Ghana… qui vous accueille de la porte jusqu’à la table à manger. Un lieu de valorisation de l’Afrique, car tout le RSG, de la cuisine au comptoir, en passant par la cave à vin, l’espace de (...) Lire la suite
|
|
Actualité sur lefaso.net...
|
|
Destinations touristiques...
Partenaire...
Splendid Hôtel
Tél. : 50 31 72 78 / 79 / 82
Web : www.splendid_hotel.com
|
|
© 2011 . Tourismeaufaso.net . Tous droits réservés . Design by NTS-Solution
|
|